Révélations du SEO

Découvrez les statistiques essentielles qui font du SEO l'atout principal pour prendre l'avantage sur le marché numérique.

Le ROI SEO moyen au Canada est de 200 % à 500 %. Générer 20 000 $ à 50 000 $ avec 10 000$ est le minimum attendu chez les leaders du marché. Tout investissement SEO s’apprécient avec le temps.

Dans l’immobilier, la santé ou la finance, le ROI peut atteindre 1 000 %. Chaque 1 000 $ investi peut rapporter 10 000 $, surpassant la publicité payante.

68 % des expériences en ligne débutent par un moteur de recherche. Le SEO est essentiel dans l’économie numérique.

53 % du trafic web provient de la recherche organique. Le SEO est la base de toute stratégie numérique.

La première position Google gagne 27,6 % des clics. Dominer les résultats équivaut à sécuriser un quart des clics.

Les 3 premières positions du Local Pack attirent 60 à 75 % des clics, éliminant la concurrence locale.

81 % des consommateurs au Québec utilisent Google Search ou Maps pour trouver un commerce local.

70 % des marketers américains confirment que le SEO offre un meilleur retour sur investissement que la publicité payante.

Moins de 1 % des PME exploitent pleinement le SEO, laissant un avantage concurrentiel immense au Québec.

Les positions 4 à 10 captent environ 18 % des clics, offrant des opportunités stratégiques facilement atteignable.

Contactez-nous maintenant